Qui se cache derrière Le hérisson ?

 

L'histoire du Hérisson est album conçu par ALMOYNA qui fait habituellement plutôt des chansons pour des enfants beaucoup plus agés...

Almoyna

Mais Almoyna n'a pas fait ça tout seul et s'est entouré d'une ribambelle d'amis qui eux aussi mènent de leur coté des projets qui valent le détour.

Cette page est là pour encourager votre curiosité à aller découvrir leurs créations diverses.

 

Sébastien Dochy

Sébastien DOCHY a tenu la contrebasse, un peu la guitare, a contribué aux arrangements et a assuré la direction artistique. Il participe à de nombreuses formations jazz et chanson. Il joue notamment dans le Trio de Matthieu Harlaut.

 

Eric Navet

Eric NAVET a tapé sur la batterie, les percussions et le xylophone. Il est donc batteur-percussioniste-vibraphoniste. Il est impossible de citer toutes ses participations qui vont de William Schotte à la Compagnie du Tire Laine. Il joue aussi dans le Trio de Matthieu Harlaut.

 

Lucie Darm

Lucie DARM a fait la plupart des deuxièmes voix et a joué du violoncelle. Elle écrit ses propres chansons qu'elle interprête dans un duo original violoncelle/contrebasse.

 

Olivier Marais

Olivier MARAIS a joué du banjo et a participé aux choeurs et aux enregistrements du conte. Il est, lui aussi, auteur-compositeur-interprête et se produit en général seul sur scène avec sa guitare, son accordéon et son clavier. Oui tout ça !

 

Sandrine Rousseau

Sandrine ROUSSEAU a écrit le texte du conte "Tom et le parc public". Elle est romancière et écrit des polars humoristiques dont les deux premiers ont été publiés aux éditions Ravet-Anceau.

 

Marie Quentrec

Marie QUENTREC a réalisé les dessins de la pochette. Elle est illustratrice pour des revues pour enfants. Elle a réalisé également de nombreux albums jeunesse.

 

Yves Decarpigny

Yves DECARPIGNY a réalisé les mixages et le mastering de l'album. Il est ingénieur du son et dirige le Studio Erison près de Saint Omer. Il a travaillé avec plein de stars mais c'est pas pour ça qu'on l'a choisi, juste parce qu'il est bon et qu'il ne se prend pas la tête.

 

Antoine Vanoplynus

Antoine VANOPLYNUS a réalisé la conception graphique de la pochette. D'habitude, il conçoit plutôt des jardins et des espaces verts. Comme quoi, il est possible d'être polyvalent.

 

Emile et Anna DEVETTER et Maud ALMOYNA ont participé à l'enregistrement du conte. Ils n'ont pas encore eu le temps de faire plein d'autres trucs comme les autres mais ça ne saurait tarder...